En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le concert est annulé.
Composée actuellement d’une cinquantaine de chanteurs sous la direction de Marc Dostert, la Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg fut créée le 16 juin 1844, d’abord comme chorale d’hommes, pour devenir par la suite, en 1965, un chœur mixte, ce qui a permis à ses chanteurs de découvrir le grand répertoire de la musique sacrée.
La Maîtrise de la Cathédrale a ainsi pu développer une activité riche et variée à travers divers enregistrements musicaux, la participation à l'exécution de grandes œuvres avec orchestre, et surtout ses nombreux concerts spirituels tant au Grand-Duché qu'à l'étranger. À côté des activités liturgiques, la Maîtrise rehausse aussi par ses chants le caractère festif des événements nationaux, religieux et culturels à la Cathédrale de Luxembourg.
Depuis 1981, le chœur se produit en concert « Au seuil de l’Avent » le premier dimanche de l’Avent. Ce rendez-vous est devenu une tradition acclamée par le fidèle public de la Maîtrise et des orchestres qui l’accompagnent.