Cycle Philharmonie

Fun !

Corinna Niemeyer, direction

Benjamin Kruithof, violoncelle

Bunker Palace

28
avril
2024
28 avril 2024
17h00
ATTENTION : contrairement à ce qui est annoncé dans notre brochure, ce concert débutera bien à 17h !
Philharmonie, Salle de Musique de Chambre
Luxembourg

FR – Rejoignez-nous pour un programme festif conçu comme un tremplin vers le cinquantième anniversaire de notre Orchestre que nous célèbrerons durant la saison 2024-2025. Si le Concerto pour violoncelle de Gulda garantit un réjouissant mélange de classique, jazz, Big Band et improvisation, la Petite Suite de Roussel juxtapose tout autant les genres. Il n’y a pas de limites à l’inspiration, qui peut être aussi imprévisible que les pas chaloupés d’une poule, comme l’illustrent avec humour les deux œuvres homonymes de Rameau et Haydn. Alors que le Prix Anne et Françoise Groben, compétition lancée par l’OCL en 2017, accepte des candidatures pour sa deuxième édition, nous sommes ravis de retrouver Benjamin Kruithof, premier lauréat du Prix Groben, et récemment premier Prix George Enescu 2022.


DE – Lasst uns zusammenkommen für dieses Festprogramm da 2024 das Fünfzigste Geburtsjahr vom 1974 gegründete OCL zelebriert. Wenn Guldas Cellokonzert eine unterhaltsame Begegnung zwischen Klassik, Jazz, Big Band und Improvisation garantiert, stoßen die Genre in der Kleinen Suite von Roussel weiter einander. Es gibt keine Grenzen zur Inspiration, die genauso unvorhersehbar ist, wie der schwankenden Gang eines Huhns, humorvoll illustriert mit den beiden homonyme Werke von Rameau und Haydn. Wir freuen uns besonders auf das neue Zusammenspiel mit Benjamin Kruithof, unser erster Groben-Preisträger, und erster Preis George Enescu 2022. Das OCL startete den Wettbewerb in 2017 und nimmt jetzt Bewerbungen für die zweite Ausgabe des Preises Anne und Françoise Groben entgegen.


EN – Join us for a festive programme conceived as an upbeat to the fiftieth anniversary of our orchestra, which we will celebrate during the 2024–25 season. The Cello Concerto by Gulda presents a joyful mix of classical, jazz, big band and improvisation, whilst Roussel’s Petite Suite juxtaposes different genres to a similar extent. There are no limits to what may act as inspiration: it can be as unpredictable as the unsteady gait of a hen, as illustrated in the two works with this name by Rameau and Haydn. As the Anne and Françoise Groben Prize (a competition launched by the OCL in 2017) invites candidates for its second edition, we are delighted to welcome back Benjamin Kruithof, winner of the first Groben Prize, and recently winner of the 2022 George Enescu Prize.