Concerts et Spectacles

ANNULÉ | Au seuil de l'Avent

Maîtrise Sainte Cécile de la Cathédrale Notre Dame de Luxembourg & Orchestre de Chambre du Luxembourg

28
novembre
2020
28 novembre 2020
20h00
Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le concert est annulé.

Composée actuellement d’une cinquantaine de chanteurs sous la direction de Marc Dostert, la Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg fut créée le 16 juin 1844, d’abord comme chorale d’hommes, pour devenir par la suite, en 1965, un chœur mixte, ce qui a permis à ses chanteurs de découvrir le grand répertoire de la musique sacrée.

La Maîtrise de la Cathédrale a ainsi pu développer une activité riche et variée à travers divers enregistrements musicaux, la participation à l'exécution de grandes œuvres avec orchestre, et surtout ses nombreux concerts spirituels tant au Grand-Duché qu'à l'étranger. À côté des activités liturgiques, la Maîtrise rehausse aussi par ses chants le caractère festif des événements nationaux, religieux et culturels à la Cathédrale de Luxembourg.

Depuis 1981, le chœur se produit en concert « Au seuil de l’Avent » le premier dimanche de l’Avent. Ce rendez-vous est devenu une tradition acclamée par le fidèle public de la Maîtrise et des orchestres qui l’accompagnent.

©Claude Desquiotz